OK
Accueil > Stage et emplois

STAGES ET EMPLOIS

À VOS MARQUES, PRÊTS, POSTULEZ !

Postulez à l'une de nos offres de stages, apprentissage et alternance sur www.stage-emploi-formation.com

Ou envoyez votre candidature spontanée sur job.reside-etudes.fr/rejoignez-nous/

Vous recherchez un job d'été ou étudiant ?
Le groupe propose également des offres saisonnières. Découvrez-les sur job.reside-etudes.fr et postulez en ligne.

LES ESTUDINES



Besoin de mobilité pendant votre stage ? Les Estudines vous permettent de louer votre logement pour des périodes courtes parfaitement adaptées aux missions en entreprise.
Plus d'infos

LES ESTUDINES RECRUTENT

Le Groupe Réside Etudes (société mère de la marque Les Estudines) s'engage dans l'alternance et propose chaque année plus de 100 postes à des jeunes en formation.

Depuis cinq ans, deux principaux cursus ont vu le jour : Réceptionnistes (Hôtellerie) et Chargés de location (Immobilier).

Le Groupe recrute également dans des domaines plus variés :

  • Commerce
  • Marketing
  • Ressources Humaines
  • Promotion Immobilière
  • Santé/Social
  • Restauration

A l'issue de ces parcours, 70% des alternants sont recrutés en CDI.

ASTUCES ET CONSEILS

Le stage en entreprise ou de fin d'études est devenu un incontournable pour tous les cursus. Et la concurrence est réelle, autant que pour un premier emploi. Mettez toutes les chances de votre côté !

UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION ZÉRO DÉFAUT

La première étape dans la recherche de stage ou emploi, c'est la candidature. Votre CV doit taper dans l'œil du recruteur et le convaincre en très peu de temps. Peaufinez-le dans le fond et dans la forme.

Si un CV est relativement simple à rédiger, écrire une bonne lettre de motivation nécessite plus d'attention et de méthode. Inspirez-vous de modèles en ligne mais n'oubliez pas... vos lettres doivent être personnalisées et systématiquement adaptées à chaque candidature !

Exemples de plateformes de création de CV et lettres de motivation :

QUELQUES CONSEILS POUR DÉCROCHER VOTRE STAGE OU EMPLOI

Pour dénicher ce graal, aucune aide ne doit être négligée. Aussi, pour simplifier votre recherche, voici une liste de conseils :

1. Anticiper sa recherche
Les entreprises recrutent généralement des stagiaires sur trois périodes : dès la rentrée en septembre, puis en début d'année et enfin en avril. Elles publient bien en amont leurs annonces. Pour vous donner un maximum de chance, anticiper vos recherches trois à six mois en avance. Quant aux jobs étudiants, les offres sont plus régulières.

2. Se faire aider
Associations étudiantes ou d'anciens élèves, services de stages dans les établissements, professeurs, relations personnelles : tous les avis sont bons à prendre et peuvent aussi ouvrir des pistes. Conseils sur votre projet, relecture de vos CV et lettre de motivation, entrainement pour vos entretiens de recrutement : un coup de pouce peut être utile.

3. Valoriser son expérience
Le manque d'expérience est souvent un frein. Transformez-le en atout. Dans la rubrique « expériences » de votre CV, n'hésitez pas à développer vos précédents stages, votre travail de fin d'études, un projet personnel, des jobs d'été ou étudiants ou même du volontariat…Vous n'avez jamais travaillé ? Mettez en avant vos passions, vos expériences associatives ou sportives.

4. Elargir ses horizons
Toutes les offres de stages ne se trouvent pas sur les sites de recrutement. Multipliez les rencontres, les salons et forums, les contacts avec les équipes enseignantes et votre visibilité sur les réseaux sociaux professionnels. C'est le moyen de constituer votre réseau, utile pour trouver un stage… voire un emploi plus tard.

DERNIERS LOGEMENTS A SAISIR !